Bourse

Sociétés

TOTAL assure que Carling n'est pas à vendre

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - Total a démenti les rumeurs de presse selon lesquelles son activité de résines était à vendre. Le groupe veut ainsi apaiser l'émotion suscitée par ces informations sur le site de Carling, en Moselle. Le géant pétrolier a ainsi assuré qu'il respectera les engagements pris en 2013 lors de la restructuration du site de Carling relative aux activités mondiales de résines C4 (Ricon, Krasol) et de résines RW (Cleartack) qui sont destinées à se développer dans le giron du groupe. Total a également réaffirmé son engagement envers la plateforme pétrochimique de Carling et sa région.

La société a rappelé que, depuis l'investissement d'avenir de 2013, la plateforme de Carling s'est développée en misant sur les résines de spécialités, la formulation de polymères à valeur ajoutée pour le marché automobile et a également consolidé sa place de 1er site de production de Polystyrène du groupe en Europe.

Par ailleurs a ajouté Total, une Convention Volontaire de Développement Economique et Social, signée avec l'Etat, la Région Grand Est et les collectivités locales, a permis d'accompagner l'implantation de plusieurs projets industriels tiers sur la plateforme de Carling. Ces quatre projets portés par les sociétés Metex, Afyren, SNF Coagulants et Quaron représentent un investissement de 125 millions d'euros et la création de 143 emplois sur le site.