Bourse

Sociétés

TOTAL confirme son statut d'acteur majeur du solaire en France

AOF - 27 octobre 2020


(AOF) - Total, via sa filiale Total Quadran dédiée au développement et à la production d'énergie renouvelable en France, a remporté 67 mégawatts-crête (MWc) de projets photovoltaïques installés au sol et en ombrières, soit 20% des volumes attribués lors de la huitième période de l'appel d'offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Total consolide ainsi sa position de second développeur solaire en France avec 606 MW de projets sur l'ensemble des tranches des appel d'offres.

La majeure partie des sites remportés seront développés sur des sites dégradés tel que des carrières et d'anciens sites industriels. Parmi ces projets, trois d'entre eux font partie du programme de solarisation des sites du Groupe Total.

" Total Quadran est fier d'être parmi les leaders des énergies renouvelables en France et de continuer à être performant dans les appels d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie. Les résultats de l'appel d'offres illustrent bien notre capacité à monter des dossiers solides et compétitifs dans un environnement concurrentiel " a déclaré Thierry Muller, directeur général de Total Quadran.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d'activités dans les renouvelables et l'électricité avec l'ambition qu'il représente 40 % du mix de ses ventes en 2050.

Fin 2020, la capacité brute de production d'électricité de Total sera de l'ordre de 12 gigawatts, dont plus de 7 gigawatts d'énergie renouvelable.

Ayant pour objectif d'atteindre 35 GW de capacités de production d'origine renouvelable d'ici 2025, Total entend poursuivre le développement de ses activités pour devenir l'un des leaders mondiaux des énergies renouvelables.