Bourse

Sociétés

TOTAL et INDIAN OIL créent une coentreprise dans les bitumes de spécialité en Inde

AOF - 27 juillet 2020


(AOF) - Total et Indian Oil Corporation ont annoncé la création d'une coentreprise à parts égales qui fabriquera et commercialisera des bitumes de spécialité de qualité supérieure et autres dérivés à l'attention de l'industrie de la construction routière, en pleine croissance en Inde.

Les deux sociétés précisent qu'elles entretiennent déjà des relations commerciales de longue date en Inde, notamment dans les secteurs du GPL et des additifs pour carburant.

" L'inde est un pays stratégique pour le futur de Total et nous nous réjouissons de ce partenariat, une nouvelle illustration de notre engagement envers ce marché à forte croissance " a souligné Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

" La coentreprise entre Indian Oil et Total sera en mesure de combiner les garanties qu'offre Indian Oil comme Compagnie Pétroliere Nationale Indienne de référence aux forces de Total en tant que Major Internationale de l'Energie " a déclaré Shrikant Madhav Vaidya, président de Indian Oil. Il ajoute " cette coentreprise s'adressera aux clients B2B et professionnels, impliqués dans le développement des infrastructures routières en Inde, tant dans le secteur public que privé. "