Bourse

Conseil

TOTAL : Oddo BHF reste à l'Achat

AOF - 06 mai 2019


(AOF) - Selon une source de marché, Oddo BHF a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 59 euros sur Total après la signature d'un accord avec Occidental en vue de l’acquisition des actifs africains d’Anadarko. Le prix d’acquisition de ressources de 3,2 millions de barils par jour ressort à 2,75 dollars par baril, un niveau très attractif, observe le broker. Ce dernier salue cette opération qui confirme que Total se montre très actif et opportuniste.

En effet, Occidental est intéressé par les actifs Shale d'Anadarko et a décidé de céder les actifs internationaux d'Anadarko pour pouvoir financer son acquisition.

Total en profite ainsi pour se renforcer en Afrique où il est leader et met la main sur le projet de Mozambique LNG qui est de très grande qualité.

Le bureau d'études souligne qu'avec ce deal, Total montre une nouvelle fois sa capacité à profiter du cycle et d'un bilan solide pour faire des acquisitions de qualité à des prix attractifs. Le groupe est à l'affût des opportunités avec une stratégie claire et reste sur les thématiques qu'il maitrise le plus (LNG, Afrique) tout en restant très discipliné sur les prix d'acquisitions.