Bourse

Sociétés

TOTAL rachète le français Synova

AOF - 18 février 2019


(AOF) - Total a acquis la société Synova, leader français de la production de polypropylène recyclé de haute performance destiné au secteur automobile. Cette entreprise produit 20 000 tonnes par an de polypropylène répondant aux hauts standards de qualité des équipementiers et constructeurs automobiles à partir de plastiques recyclés. Associer le savoir-faire de Synova dans le recyclage et l'expertise de Total dans les polymères permettra de faire croître l'offre de polypropylène recyclé pour l'automobile aux performances équivalentes à celles des polymères vierges.

" En contribuant à l'allègement des véhicules, les plastiques améliorent leur efficacité énergétique et permettent de réduire les émissions de CO2. Les produire à partir de matières recyclées permet en outre de répondre à l'enjeu de la gestion de leur fin de vie", a déclaré Bernard Pinatel, directeur général Raffinage-Chimie de Total.

"L'acquisition de Synova est une preuve concrète de notre engagement à développer le recyclage des matières plastiques. Elle renforce les activités que nous menons déjà dans l'économie circulaire et contribue à l'ambition de Total d'être la major de l'énergie responsable. "