Bourse

Sociétés

TOUAX : le retour à la rentabilité des activités transport confirmé

AOF - 22 février 2019


(AOF) - Touax a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 154,5 millions d'euros, en repli de près de 9%. A périmètre et devises constants, il recule de 6,6%. Le chiffre d’affaires locatif annuel s’élève ainsi à 134,5 millions d’euros (138 millions d’euros à périmètre et devises constants), contre 146,1 millions en 2017. Les ventes de matériels s’établissent à 18,7 millions d’euros (19,2 millions d’euros à devises et périmètres constants) contre 20,9 millions d’euros en 2017.

" La progression des revenus tout au long de l'année montre une tendance positive de l'activité ", note le loueurs d'actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs). Il s'attend à ce que cette tendance se poursuive en 2019.

En effet, la demande en transport ferroviaire de marchandises continue sa progression en Europe tirant ainsi la demande de location de wagons de fret, notamment sur le segment de transport intermodal dont Touax est le deuxième acteur Européen et la demande de conteneurs reste soutenue avec une croissance du PIB mondial attendue de 3,5%.

Le groupe est ainsi confiant sur son objectif de retour à la rentabilité des activités transport déjà visible dans l'amélioration des revenus locatifs depuis le début d'année.