Bourse

Sociétés

TRIGANO bondit en Bourse dans le sillage de ses résultats annuels

AOF - 27 novembre 2018


(AOF) - Trigano a progressé de 10,26% à 94,55 euros sur la place de Paris, dans le sillage de résultats 2017-2018 en forte amélioration. « Les résultats de l'exercice ont bénéficié de la bonne progression de l'activité, de l'amélioration continue de la productivité sur la plupart des sites, ainsi que, bien entendu, des résultats des sociétés nouvellement intégrées », explique Trigano.

 

 

Ainsi, le fabricant de camping-cars et de caravanes a publié un bénéfice net de 187,2 millions d'euro sur la période, en hausse de 47,5% sur un an. Pour sa part, le bénéfice opérationnel courant s'est élevé à 229,9 millions d'euros, en croissance de 54,8% par rapport à 2016-2017. Il représente 9,9% du chiffre d'affaires contre 8,7% en 2016-2017. Enfin, le chiffre d'affaires annuel s'établit à 2,3 milliards d'euros, en progression de 35,6%.

Compte tenu de ces performances, le Directoire proposera à l'Assemblée Générale du 7 janvier prochain le versement d'un dividende de 2 euros par action.

S'agissant de ses perspectives, Trigano n'a pas donné de guidance précises. Si le groupe indique que le marché européen du camping-car continue à progresser, il ajoute que le volume du marché du camping-car pourrait être impacté à court ou moyen terme par des phénomènes politiques ou économiques adverses (Brexit, situation politique en Italie ou baisse du revenu des retraités par exemple).

Compte tenu de ces éléments, Oddo BHF a abaissé son objectif de cours de 179 à 161 euros sur la valeur, mais a renouvelé sa recommandation Achat. De son côté, Gilbert Dupont a ajusté sa cible de 95 à 91 euros et réitéré sa recommandation Alléger, afin de refléter la moindre visibilité sur la pérennité du cycle dans les camping-cars en Europe.