Bourse

Sociétés

TRIGANO : croissance de 3,7% du chiffre d’affaires au premier semestre 2018-2019

AOF - 25 mars 2019


(AOF) - Dans un contexte marqué par la persistance d’incertitudes économiques et politiques en Europe, Trigano a réalisé au deuxième trimestre 2018-2019 (clos fin février) un chiffre d’affaires de 559,1 millions d’euros, en croissance de 1,3% à périmètre et taux de change constants. Cela porte le chiffre d’affaires du premier semestre 2018-2019 à 1,137 milliard d’euros. Il demeure quasi-stable à à périmètre et taux de change constants sur un an (+0,1%) et progresse de 3,7% à données courantes.

 

La semaine passée, Gilbert Dupont avait dit tabler sur un chiffre d'affaires de 1,145 milliard d'euros pour le premier semestre 2018-2019, soit une croissance de 4,4% en publié.

Concernant ses perspectives, Trigano explique que le phénomène de déstockage dans les réseaux de distribution de camping-cars devrait se prolonger au troisième trimestre de l'exercice.

Dans ce contexte, le groupe " poursuivra une politique de gains de parts de marché et adaptera strictement ses capacités de production à l'évolution de la demande ".

" L'introduction des nouvelles motorisations Euro 6d devrait donner lieu à des perturbations limitées sur les lignes de production grâce à une bonne coordination avec les constructeurs automobiles fournissant les bases roulantes ", ajoute la société.

A plus long terme, Trigano se déclare " confiant sur le potentiel de développement du marché du camping-car en Europe et sur sa capacité à améliorer ses performances grâce aux effets attendus de ses programmes de coordination commerciale, de centralisation d'une partie plus importante de ses achats et de cross fertilisation industrielle initiés récemment ".