Bourse

Sociétés

UBISOFT de nouveau sur les 100 euros grâce à Google et au score d'Assassin’s Creed Odyssey

AOF - 02 octobre 2018


(AOF) - Ubisoft (+3,50% à 100 euros) a échappé à la baisse du marché parisien grâce à la signature d’un partenariat avec Google et aux bonnes notes obtenus par le jeu Assassin’s Creed Odyssey. L'action de l'éditeur de jeux vidéo se rapproche de son plus haut historique touché le 18 juillet à 107,9 euros. Le groupe Internet va tester sa plate-forme de jeux vidéo à la demande avec Assassin's Creed Odyssey.

A partir du 5 octobre, date de lancement en grand du jeu sur Xbox One, PS4 et PC, un nombre limité de participants pourra jouer gratuitement au dernier opus de la plus célèbre franchise de l'éditeur de jeux vidéo durant la période de test.

" L'idée de diffuser en continu un contenu aussi riche graphiquement, qui nécessite une interaction quasi instantanée entre le contrôleur de jeu et les graphiques à l'écran, pose un certain nombre de défis ", a expliqué Google.

En effet, a poursuivi la firme technologique, lors de la diffusion en continu de la télévision ou de films, les consommateurs ne sont pas dérangés par quelques secondes de mise en mémoire tampon au début, mais le stream de jeux de haute qualité exige une latence mesurée en millisecondes, sans dégradation graphique.

" Cette étape devrait permettre à moyen terme d'élargir considérablement l'audience potentielle du secteur du jeu vidéo et une nouvelle fois en favoriser les acteurs ", explique le bureau d'études LCM.

Ce dernier souligne également " l'excellent accueil " qu'Assassin's Creed Odyssey a reçu de la part de la presse spécialisée avec un Metacritic moyen actuellement de 85 sur PS4, à comparer au 81 obtenu par l'opus à succès de l'an passé.