Bourse

Conseil

UBISOFT : JPMorgan un peu plus optimiste sur la valorisation

AOF - 31 mars 2020


(AOF) - JPMorgan a relevé son objectif de cours de 77,47 euros à 79 euros et confirmé sa recommandation Surpondérer sur Ubisoft. « Ubisoft est l'un des bénéficiaires des restrictions liées à COVID-19 étant donné l'engagement accru des joueurs et le passage plus rapide au numérique », explique le bureau d'études. Ce dernier a relevé ses estimations de bénéfice par action pour 2021 de 6% et aurait même pu l'augmenter encore plus s'il n'anticipait pas qu'un jeu soit décalé sur l'exercice suivant.

Une période prolongée de fermetures de studios, de travail à distance et de congés de maladie pourraient en effet entraîner une perte de productivité et de jours de travail.

" Alors que d'autres médias connaissent également une augmentation de la consommation, les jeux vidéo se distinguent par le fait que l'augmentation de l'utilisation devrait entraîner une hausse des revenus grâce à l'investissement récurrent des joueurs ", fait remarquer l'analyste. Il précise que Rainbow Six Siege représente 45 % des revenus d'Ubisoft provenant des investissements récurrents des joueurs, et que le nombre moyen de joueurs pour ce jeu sur Steam a augmenté de 64 % au cours du mois dernier et de 34 % depuis le début de l'année.