Bourse

Sociétés

UBISOFT : nouvelle administratrice

AOF - 09 décembre 2020


(AOF) - Le Conseil d’administration d’Ubisoft a coopté Belén Essioux-Trujillo en qualité d’administratrice indépendante, sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance. Elle remplace Virginie Haas, qui a démissionné de ses fonctions d’administratrice suite à sa nomination en tant que Chief Studios Operating Officer d’Ubisoft. La ratification de la nomination de Belén Essioux-Trujillo sera soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires de l'éditeur de jeux vidéo.

Si sa nomination est confirmée, Mme Essioux-Trujillo exercera ses fonctions d'administratrice pour la durée restante du mandat initial de Mme Haas, dont l'échéance est l'assemblée générale des actionnaires de 2023.

Belén Essioux-Trujillo occupe actuellement la fonction de Directrice des Ressources Humaines de la division Produits Professionnels de L'Oréal. Tout au long de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le domaine des ressources humaines au sein de grandes entreprises internationales, notamment le groupe PSA, Danone et Hermès. Entre 2012 et 2016, elle a occupé le poste de Directrice des Ressources Humaines de Kering, dont elle était à ce titre membre du comité exécutif.