Bourse

Sociétés

VALBIOTIS : données précliniques encourageantes

AOF - 12 avril 2021


(AOF) - Valbiotis présente des données précliniques sur la substance active issue du végétal Totum 854, conçue pour réduire la pression artérielle, au congrès annuel de l’European Society of Hypertension et de l’International Society of Hypertension, du 11 au 14 avril 2021. Les résultats, obtenus in vivo sur des modèles prédictifs de l’hypertension humaine, ont montré que Totum 854 prévient efficacement l’hypertension artérielle.

Cette preuve de concept a été obtenue en partenariat avec le laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire (LaPEC) de l'université d'Avignon ainsi qu'au sein de la plateforme R&D de Valbiotis.

Dans ce cadre, Valbiotis annonce l'accélération du développement de Totum 854 pour la prévention de l'hypertension artérielle, avec le lancement, notamment, d'une étude de Phase 2/3 pivotale pour une demande d'allégation de santé.

Selon la biotech française, une commercialisation est possible dès les résultats de la phase 2/3 par un acteur majeur de la santé, soit jusqu'à 3 ans d'avance par rapport au plan initial.

Valbiotis présente des données de marché menées par le cabinet AEC Partners sur l'hypertension artérielle légère et modérée aux États-Unis et dans les principaux pays européens. Un marché estimé à 1,15 milliard d'euros.