Bourse

Sociétés

VALEO : Christophe Périllat deviendra directeur général en janvier 2022

AOF - 28 octobre 2020


(AOF) - Le conseil d’administration de Valeo a approuvé à l’unanimité le plan de succession de Jacques Aschenbroich, son PDG. Il fait suite à la décision de mettre en œuvre la séparation des fonctions de président et de directeur général. Selon ce plan de succession, Jacques Aschenbroich demeurera, pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur, soit jusqu’en mai 2023, président du conseil d’administration.

Il aura des missions spécifiques visant à assurer une transition harmonieuse avec Christophe Périllat, actuel directeur des opérations de Valeo, qui lui succédera à partir de janvier 2022 aux fonctions de directeur général.

Dans cette perspective, Christophe Périllat est nommé directeur général adjoint de Valeo à compter de ce jour et jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale annuelle de mai 2021, date à laquelle le conseil d'administration le nommera directeur général délégué de Valeo.

Le conseil d'administration proposera par ailleurs à l'assemblée générale de mai 2021 de se prononcer sur la nomination de Christophe Périllat en tant qu'administrateur de Valeo.