Bourse

Sociétés

VALNEVA signe un accord de financement de 85 millions de dollars et vise le Nasdaq

AOF - 04 février 2020


(AOF) - Valneva a signé un accord de financement avec deux fonds gérés par deux sociétés d'investissement américaines spécialistes du secteur de la santé, Deerfield Management Company et OrbiMed. Les deux sociétés ont octroyé ce financement afin de soutenir la stratégie à long terme du fabricant de vaccins. L'accord inclut un emprunt à taux fixe de 60 millions de dollars (à un taux situé dans la partie supérieure des taux à un chiffre) ainsi que la possibilité de tirer jusqu'à 25 millions supplémentaires, aux mêmes conditions, au cours des douze prochains mois.

Le remboursement de l'emprunt débutera dans trois ans et le prêt arrivera à maturité dans six ans.

Les fonds seront alloués au remboursement d'un prêt précédemment octroyé par la Banque Européenne d'investissement (BEI), et, très rapidement, à la poursuite du développement des deux principaux programmes cliniques du droupe contre la maladie de Lyme et le chikungunya.

La réalisation de l'opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives, notamment à la constitution de plusieurs nantissements et sûretés sur les principaux actifs de Valneva et de ses filiales.

Valneva confirme par ailleurs son intention, sous réserve de l'approbation de ses actionnaires, de s'introduire sur le Nasdaq afin de pouvoir potentiellement co-financer le développement clinique avancé de son programme contre la maladie de Lyme.

Le groupe a achevé le recrutement des patients de phase 2 fin septembre et prévoit de publier des premiers résultats (sur le critère d'évaluation principal) mi 2020.