Bourse

Conseil

VEOLIA : Jefferies reste à Conserver

AOF - 03 novembre 2020


(AOF) - Jeffferies a confirmé sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 20 euros sur Veolia. Le numéro un mondial des services à l'environnement a annoncé son intention d'accélérer le calendrier de son OPA sur Suez. Il prévoit désormais de lancer son offre de 18 euros par action dès que le conseil d'administration de Suez aura donné son accord.

Auparavant rappelle le broker, l'intention de Veolia était de lancer l'offre après avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires, ce qui, selon le groupe pouvait prendre de 12 à 18 mois.

Selon le bureau d'études, cette précision de Veolia pourrait être bien accueillie par les actionnaires de Suez car elle confirme l'offre à 18 euros par titre.

L'intermédiaire souligne que cette annonce pourrait accroître la pression sur la direction et le conseil d'administration de Suez pour qu'ils engagent des discussions.

En effet ajoute Jefferies, Veolia a évoqué l'hypothèse d'un vote de l'assemblée générale de Suez que ce dernier pourrait être obligé à organiser, Veolia détenant 5% des droits de vote.