Bourse

Sociétés

VEOLIA : le meilleur est à venir

AOF - 19 février 2019


(AOF) - Veolia (+0,76% à 19,30 euros) a signé l'une des meilleures performances du CAC 40, sans doute grâce à Oddo BHF. Selon une source de marché, le broker a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 30 euros, soit un potentiel de plus de 50% pour le titre du numéro un mondial des services à l'environnement ! L'argumentaire du bureau d'études est limpide. En dépit d'une restructuration en profondeur (opérationnelle et financière), les multiples de valorisation de Veolia demeurent proches des niveaux historiques moyens.

Le groupe a significativement réduit ses zones de risques industriels et bénéficie de son positionnement commercial renouvelé, souligne le courtier.

Selon l'analyste, l'optimisation va se poursuivre sur le moyen terme et alimenter la performance, avec une croissance externe ciblée. Si un risque de ralentissement macroéconomique existe, il ne se reflète pas encore dans les volumes. La valorisation demeure anormalement faible et ne prend pas en compte le nouveau profil de génération de cash du groupe, insiste l'intermédiaire.

En début de mois, le PDG avait tenu des propos très encourageants lors d'une présentation. Antoine Frérot avait salué une "très bonne année 2018" et de bonnes perspectives grâce à une série de nouveaux contrats et un bon taux de renouvellement des contrats existants.

Les résultats de l'actuel plan stratégique du groupe, qui vient d'entrer dans sa dernière année, allaient être meilleurs que prévu, avait précisé le PDG.

Veolia Environnement publiera ses résultats annuels jeudi 21 février.