Bourse

Sociétés

VICAT : baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre

AOF - 07 novembre 2018


(AOF) - Vicat a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 7,6% sur les neuf premier mois de l’année à taux de change constants et de 1,4% en base publiée à 1,947 milliard d’euros, tiré par l’ensemble des pays, à l’exception de l ‘Egypte et la Suisse. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires est en hausse de 4% à taux de change constants et en baisse de 1,1% en base publiée à 666 millions d’euros.

"La période a été marquée par de solides progressions de ses niveaux d'activité sur l'ensemble des pays, à l'exception de la Suisse et de l'Egypte. Sur le troisième trimestre l'activité reste bien orientée en dépit d'une dégradation de l'environnement économique et sectoriel en Turquie affecté par la forte dévaluation de sa monnaie. L'acquisition de Ciplan au Brésil, pays à très fort potentiel, s'inscrit dans la poursuite de la croissance durable de Vicat soutenue par la qualité de ses actifs et ses fortes positions régionales génératrices de cash flows." a déclaré le directeur général du groupe. 


Concernant ses perspectives, Vicat s'attend sur l'ensemble de l'exercice 2018 à une amélioration de son Ebitda à périmètre et change constants. Compte tenu de l'impact négatif des variations de change par rapport à l'euro, et notamment en Turquie, l'Ebitda 2018 en base publiée devrait être globalement stable par rapport à 2017.