Bourse

Sociétés

VILMORIN confirme ses objectifs annuels

AOF - 02 novembre 2020


(AOF) - Vilmorin & Cie a réalisé son point d’activité au titre du premier trimestre de son exercice 2020-2021 (clos fin septembre). Ainsi, le producteur de semences a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 234,4 millions d’euros sur la période, en progression de 6,7 % à données comparables et de 1,1 % à données courantes sur un an. Dans son communiqué, Vilmorin rappelle que le chiffre d’affaires du premier trimestre représente en moyenne près de 15 % des ventes annuelles.

 

Dans la branche Semences Potagères, le groupe a fait part d'une " croissance conforme aux objectifs, au terme d'un trimestre marqué par la volatilité des devises ".

Dans la branche Semences de Grandes Cultures, Vilmorin évoque " un début d'exercice en forte progression, portée par l'excellente dynamique des activités sud-américaine ".


Du côté des perspectives, Vilmorin a confirmé ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante pour l'exercice 2020-2021. Ceux-ci correspondent à une progression du chiffre d'affaires consolidé d'au moins 3 % à données comparables, et à un taux de marge opérationnelle courante proche de 8 %, intégrant un effort de recherche qui devrait être supérieur à 265 millions d'euros.