Bourse

Sociétés

VINCI Energies acquiert un spécialiste allemand des parcs éoliens offshore

AOF - 30 novembre 2020


(AOF) - Vinci Energies acquiert EWE Offshore Service & Solutions GmbH (EWE OSS), une filiale d’EWE AG. EWE OSS est spécialisée dans le développement de projets ainsi que dans l’exploitation et la maintenance d'installations offshore. L’entreprise est basée à Oldenburg, en Allemagne, et dispose de deux implantations à Emden et à Borkum. En 2019, ses 160 salariés ont généré un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros.

EWE OSS se charge de la gestion de l'exploitation et de la maintenance avec son propre service d'assistance 24/7, ainsi que du développement de projets et de l'ingénierie. L'entreprise dispose notamment d'un vaste savoir-faire en matière de postes électriques haute tension, ainsi que dans les technologies de l'information et de la communication.

Vinci Energies souligne que cette acquisition est d'une importance stratégique car elle permet d'étendre les services d'Omexom, sa marque dédiée à la transition énergétique, sur le marché des parcs éoliens offshore. Il est prévu de transformer l'entreprise en centre de compétences offshore de Vinci Energies - un jalon important pour en faire un véritable ensemblier dans le domaine des postes électriques offshore.

Le groupe français reprend l'ensemble des salariés ainsi que toutes les implantations d'EWE OSS. EWE restera propriétaire des parcs éoliens offshore Alpha Ventus, Riffgat et TWBII