Bourse

Sociétés

VINCI remporte un contrat au Canada

AOF - 31 juillet 2020


(AOF) - Vinci a annoncé que le Ministère des Transports de la Province du Québec a retenu le groupement d’entreprises Renouveau La Fontaine, constitué de filiales de Vinci (50%) – Eurovia, mandataire du groupement, et Dodin Campenon Bernard - et de la société canadienne Pomerleau (50 %) pour réaliser les travaux de rénovation du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de ses voies d’accès. Les travaux se dérouleront de début 2021 à juillet 2025.

D'un montant de 726 millions d'euros (1 142 millions de dollars canadiens), le contrat porte sur le financement, la conception et la réalisation des travaux de rénovation. La structure du financement comprend un crédit bancaire mobilisant un pool de cinq banques canadiennes et d'une banque japonaise.

Inauguré en 1967, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est le plus long tunnel immergé du Canada, traversant le fleuve Saint-Laurent sur une longueur de 1,5 km. C'est un axe de transport névralgique de l'agglomération montréalaise reliant la partie Est de l'île de Montréal à la ville de Longueuil, avec un trafic de 120 000 véhicules par jour.