Bourse

Marchés

Virgin Galactic en Bourse avant de transporter des touristes dans l'espace

AOF - 09 juillet 2019


(AOF) - La société de tourisme spatiale, Virgin Galactic, de l’homme d’affaires britannique Richard Branson, envisage d’entrer en Bourse d’ici la fin de l’année. Dans cette perspective, elle va fusionner avec Social Capital Hedosophia. Cette dernière est un partenariat entre les sociétés de capital risque Social Capital et Hedosophia. La nouvelle entité, détenu à 49% par les actionnaires de Social Capital Hedosophia, sera valorisée 1,5 milliard de dollars.

Chamath Palihapitiya, fondateur et Directeur général de Social Capital Hedosophia apportera 100 millions de dollars supplémentaires et deviendra le président de la nouvelle société.

Virgin Galactic revendique des réservations de plus de 600 clients dans 60 pays, représentant environ 80 millions de dollars de dépôts et 120 millions de dollars de revenus potentiels.

Virgin Galactic a pour concurrent, Blue Origin, propriété de Jeff Bezos, et SpaceX, fondé par Elon Musk.

Bien que le tourisme spatial en soit encore à ses balbutiements, UBS pense qu'il deviendra un marché de masse à mesure que la technologie fera ses preuves et que les coûts diminueront.

L'analyste estime que d'ici 2030, le tourisme spatial représentera une opportunité de plus de 3 milliards de dollars par an, avec un taux de croissance à deux chiffres.