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VISIATIV donne priorité à la rentabilité dans son nouveau plan stratégique

AOF - 08 janvier 2020

(AOF) - Visiativ a gagné 1,75% à 26,10 euros à la suite de la présentation de son troisième plan stratégique, baptisé Catalyst 2023, depuis son introduction en Bourse. Par rapport aux précédents, celui-ci se distingue par l’accent mis sur l’amélioration de sa rentabilité. L'objectif est de réaliser un Ebitda de 30 millions d'euros à horizon 2023, contre 13,1 millions d'euros en 2018, soit une progression moyenne de 14%. Oddo BHF visait pour sa part 25,9 millions d’euros.

Visiativ compte y parvenir via une amélioration de la performance opérationnelle et en accordant la priorité à la croissance organique et en se concentrant sur des croissances externes fortement relutives. Ces deux derniers leviers n'ont pas été chiffrés.

Visiativ souhaite capitaliser sur sa base de plus de 18 000 clients pour accélérer les ventes multi-marques et accroître la part de son activité réalisée à travers des ventes croisées entre ses différentes activités. Le groupe compte également accroître les synergies grâce à l'intégration des sociétés déjà acquises.

La société a aussi mis en place une nouvelle organisation décentralisée autour d'une plateforme de compétences conjuguant Conseil, Edition de logiciels, Intégration de logiciels et Infrastructures Cloud.

Visiativ fait enfin évoluer sa gouvernance pour le bon déploiement du plan. Aux côtés de Laurent Fiard, Président-Directeur général, Bruno Demortière a été nommé, fin 2019, Directeur général en charge des Opérations et prend désormais la direction opérationnelle de l'ensemble des activités du groupe. Parallèlement, Visiativ renforce cette nouvelle organisation avec la nomination ce jour de Philippe Garcia en tant que Directeur général adjoint en charge de la Finance.