Bourse

Sociétés

VISIOMED accueille un nouvel investisseur institutionnel à son capital

AOF - 08 mars 2019


(AOF) - Visiomed a annoncé le succès d’une augmentation de capital de 2 millions d'euros souscrite par un fonds d’investissement spécialisé dans le financement d’entreprises innovantes : Negma Group. L’opération a été réalisée par émission et placement privé de 20 000 000 d’actions nouvelles souscrites au prix de 0,10 euro. L’assemblée générale extraordinaire du 25 juillet 2018, au titre de sa 3ème résolution, a délégué au Conseil d’administration la possibilité de procéder à une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription.

A l'issue de cette opération, la participation au capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social préalablement à l'augmentation de capital ressort à 0,93% à l'issue de cette émission.

Eric Sebban, PDG de Visiomed, déclare : " Cette opération nous permet de renforcer rapidement notre structure financière en utilisant les délégations déjà accordées par les actionnaires en juillet 2018. Elle nous permet également de renforcer notre actionnariat avec l'arrivée d'un nouvel investisseur institutionnel. "