Bourse

Sociétés

Voltalia et LCL s'associent pour soutenir la transformation énergétique des entreprises

AOF - 09 octobre 2020


(AOF) - Voltalia et LCL s'associent pour proposer une offre inédite en France : faire bénéficier à une quinzaine d'entreprises parmi les plus engagées dans la transition énergétique, de contrats venant sécuriser sur une longue période leur approvisionnement en électricité verte d'origine France, à prix et capacités garantis. Ce projet constitue le premier Green Corporate Power Purchase Agreement (Green CPPA) multi-acheteurs en France. L'électricité proviendra d'un parc photovoltaïque d'une puissance de 55 mégawatts, dont Voltalia assurera le développement et l'exploitation.

Ce parc, situé dans le sud de la France, accueillera par ailleurs une activité agricole, ajoutant à ce projet une dimension de co-développement avec l'économie locale.

LCL structurera et gèrera de son côté le mécanisme de garanties nécessaire au financement du projet par les acteurs habituels du secteur.

Par ailleurs, LCL souscrira à ce Green CPPA aux côtés de ses clients, aux fins de sécuriser sur longue période une partie de ses propres besoins en électricité verte, laquelle représente déjà près de 100% de sa consommation.