Bourse

Sociétés

WAVESTONE rassurant sur son activité au deuxième trimestre, le titre en profite

AOF - 07 septembre 2020


(AOF) - Wavestone (+5,11% à 24,70 euros) s'est favorablement distingué à la Bourse de Paris, dans le sillage de son point de situation sur l’activité du deuxième trimestre de son exercice 2020-2021. Un point jugé « particulièrement rassurant » par LCM, qui confirme la « remarquable résilience » du groupe. Cela a conduit le bureau d’études a relevé son objectif de cours de 27,5 à 28,50 euros sur le titre, tout en maintenant sa recommandation d’Achat.

Dans le détail, Wavestone anticipe un recul organique du chiffre d'affaires moins prononcé au deuxième trimestre qu'au premier (-10%), alors que LCM misait sur l'atteinte d'un point bas au deuxième trimestre.

En ce qui concerne la rentabilité, la marge opérationnelle courante du premier semestre pourrait être du même ordre de grandeur que celle estimée pour le premier trimestre (7%).

Alors que la situation restait incertaine au début de l'été, Wavestone a fait état d'une remontée de son taux d'activité, qui devrait être supérieur à 65% au deuxième trimestre de son exercice, contre 63% au premier trimestre.

Wavestone explique que les mesures de relance commerciale, initiées au premier trimestre, commencent à produire leurs premiers effets.

Dans le même temps, les décalages et annulations de projets chez les clients, conséquences des plans d'économies mis en place par ces derniers, sont moins nombreux qu'anticipés, ajoute le cabinet de conseil.

De ce fait, le deuxième trimestre sera de ce fait marqué par un recours sensiblement réduit aux dispositifs d'activité partielle, avec environ 6% des effectifs facturables en activité partielle, contre 11% au premier trimestre.

Le cabinet n'aura plus recours à ce dispositif à compter du 1er octobre en France. Ce dernier pourrait néanmoins être maintenu de manière plus marginale au sein de quelques entités à l'international.