Bourse

Sociétés

WENDEL : hausse du chiffre d'affaires mais repli de l'ANR

AOF - 29 novembre 2018


(AOF) - Wendel a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 5,4% à 1,98 milliard d’euros. En organique, la croissance ressort à 3,1%. L'ANR de la holding s'établissait, le 16 novembre, à 6,715 milliards d'euros, soit 145,1 euros par action. Il accuse une baisse de 17,7% depuis le début de l'année, en raison principalement des multiples de marché.

" La plupart de nos sociétés sont en croissance organique depuis le début de l'année. Nous sommes particulièrement satisfaits que Bureau Veritas conserve une bonne dynamique", a déclaré André François-Poncet, Président du Directoire du groupe Mendel.

"La performance du troisième trimestre a montré des tendances contrastées au sein de notre portefeuille, amenant certaines de nos sociétés à réviser leurs attentes pour l'année en cours." a-t-il ajouté.  Comme annoncé, le groupe d'investissement a donc simplifié son portefeuille en cédant CSP Technologies, Mecatherm, Saham Group et Nippon Oil Pump. Ces cessions ont généré plus de 1 milliard d'euros de produit net, ce qui permettra au groupe d'élargir son portefeuille à long terme et de rechercher de nouveaux actifs.

"Notre objectif de simplification de notre portefeuille, sous réserve que les conditions soient intéressantes, et de recherche d'investissements de taille plus importante en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique demeure inchangé" a précisé André François-Poncet.