Bourse

Sociétés

WENDEL : le CEO de Wendel North America rejoint le Directoire

AOF - 11 septembre 2019


(AOF) - David Darmon, Directeur associé et CEO de Wendel North America, rejoint le Directoire de Wendel en tant que Group Deputy CEO aux côtés de son Président, André Francois-Poncet. Il restera dans un premier temps basé à New York.

Arrivé chez Wendel en 2005, David Darmon a dirigé de nombreux investissements du Groupe au cours des quatorze dernières années. Il a, notamment, participé aux investissements et au suivi de la performance des sociétés Allied Barton (aujourd'hui Allied Universal), CSP Technologies, Deutsch et Stallergenes. Dans le cadre du Wendel Lab, il a initié plusieurs investissements dans le secteur de la technologie.

Il a ouvert le bureau de New York (Wendel North America) qu'il dirige depuis 2013. Depuis, la société d'investissement a investi environ 1 milliard de dollars au cours des cinq dernières années aux États-Unis. David a également été Secrétaire du Conseil de surveillance du groupe Wendel.

Avant de rejoindre Wendel, David était Directeur de participations chez Apax Partners, où il s'est spécialisé pendant six ans dans les opérations de LBO. Il a débuté sa carrière chez Goldman Sachs en fusions et acquisitions à Londres.