Bourse

Sociétés

WIRECARD rebondit après avoir démenti le FT à propos d'irrégularité financière

AOF - 04 février 2019


(AOF) - Plus forte hausse du DAX, Wirecard rebondit de 15,85% à 115,70 euros après avoir perdu un quart de sa valeur vendredi. Le groupe technologique spécialisé dans les paiements a démenti toute irrégularité financière, démentant l'article de vendredi du Financial Times. Il rappelle qu’en avril 2018, un membre de Wirecard à Singapour a fait part à son service juridique et de conformité local de ses préoccupations concernant les actions présumées d'un employé de l'équipe financière de Wirecard à Singapour.

Une enquête interne n'a trouvé aucune preuve à l'appui des allégations et a conclu qu'elles n'étaient pas fondées. Il existe en outre des indications que les allégations pourraient être liées à de l'animosité personnelle entre les employés impliqués.

Wirecard a en outre fait appel au cabinet d'avocats Rajah & Tann pour entreprendre une enquête indépendante. Cet audit est sur le point d'être finalisé et jusqu'à présent, il n'a pas conclu à une inconduite criminelle de la part d'un dirigeant ou d'un employé de l'entreprise.