Bourse

Sociétés

WORLDLINE dans le top du CAC 40, le rachat d'INGENICO n'a plus d'obstacle

AOF - 01 octobre 2020

(AOF) - Worldline (+2,94% à 72,18 euros) a terminé parmi les plus fortes progressions de l’indice CAC 40, le spécialiste des services transactionnels et des paiements ayant désormais la voie libre pour racheter Ingenico. Il obtenu mercredi l'autorisation de la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations.

Cette autorisation est assortie de l'engagement de Worldline de procéder à des cessions limitées à quelques portefeuilles de contrats d'acquisition commerçants d'Ingenico en Autriche et en Belgique et de Worldline au Luxembourg, représentant un chiffre d'affaires annuel d'environ 25 millions d'euros.

Dans la foulée du feu vert de Bruxelles, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a fait connaître ce jour que la clôture de l'offre publique visant les titres Ingenico interviendra le 15 octobre 2020. L'avis de résultat de l'offre devrait être publié par l'AMF le 21 octobre 2020.

Prenant acte de la décision de l'Union européenne, Invest Securities a relevé sa recommandation de Neutre à Achat et son objectif de cours de 77 euros à 88 euros sur Worldline.

Le bureau d'études a relevé ses prévisions de bénéfice par action 2020-22 (+3%/+25%/+28%) pour intégrer Ingenico pour l'ensemble de son périmètre (Retail + B&A) à compter du 1er novembre, tout en rappelant que l'opération sera moins relutive (+10%), puisque la cession de B&A (Terminaux de Paiement) ne fait aucun doute à ses yeux.