Bourse

Sociétés

WORLDLINE finalise le rachat de SIX Payment Services

AOF - 30 novembre 2018


(AOF) - Worldline a finalisé l'acquisition de SIX Payment Services à la suite de l'approbation de ses actionnaires durant l'Assemblée générale mixte qui s'est tenue vendredi " Le plan d'intégration fait l'objet d'une attention managériale très forte, afin de garantir le démarrage rapide du programme industriel détaillé, qui sera immédiatement mis en place ", a précisé le spécialiste du secteur des paiements et des services transactionnels.

Ce programme avec pour objectif d'atteindre un excédent brut opérationnel (EBO) additionnel d'environ 110 millions d'euros en 2022, dont environ 25% dès 2019 et environ 50% en 2020.

Avec un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 2,3 milliards d'euros en 2019, Worldline renforce sa position existante de numéro un au sein du marché européen des paiements. L'intégration de SIX Payment Services au sein de Worldline se traduira par une augmentation de l'ordre de +30% du chiffre d'affaires du groupe. Les activités de Services aux Commerçants dépasseront le milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel. Elle aboutira aussi à une augmentation de 12% du chiffre d'affaires des activités de Services Financiers, qui atteindront environ 900 millions d'euros, renforçant encore la place actuelle de numéro un.