Bourse

Sociétés

WORLDLINE : l'absence de mauvaise surprise au troisième trimestre est saluée

AOF - 29 octobre 2020


(AOF) - En ces temps tempétueux en Bourse, Worldline (+4,89% à 65,18 euros) s'est distingué à la deuxième place de l'indice CAC 40, le spécialiste des services de paiement ayant dévoilé des revenus conformes aux attentes. Un soulagement pour les investisseurs, qui craignaient d'être déçus. Au cours du troisième trimestre 2020, son chiffre d’affaires a atteint 572,7 millions d’euros, en repli de 2,7% à données comparable. L'activité est en forte amélioration par rapport à la baisse de 13,1% enregistrée au second trimestre.

Sur la même période, Ingenico a enregistré des revenus en recul de 14% de ses revenus à 646 millions d'euros. En données comparables, le repli s'élève à 9%.

Worldline a publié aujourd'hui un ensemble d'objectifs 2020, incluant la contribution financière d'Ingenico sur deux mois, en " parfaite cohérence avec les objectifs précédemment communiqués ", a souligné la société.

Le groupe s'attend à un chiffre d'affaires stable ou en retrait de quelques points de croissance par rapport à 2019, à périmètre et taux de changes constants. Worldline vise par ailleurs un taux de marge d'excédent brut opérationnel (EBO), à périmètre et taux de changes constants, d'environ 25 %, soit environ le même niveau qu'en 2019.

Jefferies juge favorablement le maintien des objectifs annuels alors que le marché craignait leur réduction en parallèle au commencement de l'examen stratégique de l'activité de terminaux de paiement d'Ingenico. Cette dernière devrait être cédée.