Bourse

Sociétés

WORLDLINE : son OPA sur INGENICO est une réussite

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - Worldline a réussi son OPA sur Ingenico, dont le projet avait été annoncé début février. En Bourse, l'action du spécialiste des services transactionnels et des paiements a perdu 1,74% à 70,00 euros tandis que celle de sa cible a progressé de 1,85% à 135,05 euros. A l'issue du règlement-livraison, qui interviendra le 28 octobre 2020, Worldline détiendra 88,64% du capital et au moins 83,20% des droits de vote d'Ingenico.

Il dépasse ainsi très largement le seuil de renonciation de l'offre, qui avait été fixé à 60% du capital social d'Ingenico. Le spécialiste des services transactionnels et des paiements ne compte pas en rester là et l'offre de rachat sera rouverte. Worldline souhaite en effet mettre en œuvre un retrait obligatoire.

Worldline ne devrait pas en rester là en termes de fusions & acquisitions. " A l'issue de cette fusion de portée authentiquement stratégique, Worldline sera plus que jamais en position de jouer un rôle central dans la poursuite du mouvement de consolidation de notre industrie des paiements digitaux, " a déclaré Gilles Grapinet, PDG de Worldline, au moment de l'ouverture de l'offre fin juillet.

Ce dernier a aussi récemment déclaré, selon un analyste, que l'année 2021 pourrait s'avérer une année très structurante pour le marché européen. En Italie, Nexi et SIA vont se rapprocher et selon Bloomberg, Nets aurait été mis en vente pas ses actionnaires, les fonds de Private Equity Hellman & Friedman, Advent International et Bain Capital.