Bourse

Sociétés

XEROX améliore son offre sur HP INC

AOF - 10 février 2020


(AOF) - L’action HP Inc gagne 1,91% à 22,14 dollars vers 17h50 à Wall Street, dépassant de quelques cents le prix précédemment offert par Xerox pour le racheter. Le spécialiste des services d’impression propose désormais 24 dollars par titre fabricant d’imprimantes et de PC contre 22 dollars précédemment. Il s’agit d’une offre mixte constituée de 18,40 dollars en espèces et de 0,149 action Xerox par titre HP Inc. Le fabricant d’imprimantes et de PC est désormais valorisé 35 milliards de dollars contre 33 milliards pour la proposition précédente.

HP Inc avait rejeté celle-ci jugeant qu'elle le sous-estimait " considérablement " et refusé de discuté avec Xerox. La firme n'a pas pour l'instant réagi à cette nouvelle proposition.

Xerox a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat aux environs du 2 mars sur toutes les actions ordinaires en circulation de HP Inc

" La valeur créée par les synergies permises par la combinaison de Xerox et HP s'ajoute à toute valeur que HP peut créer en révisant son plan stratégique ou en changeant radicalement sa politique d'allocation du capital pour incorporer des rachats d'actions supplémentaires ", a précisé Xerox.

Ce dernier espère que ce nouveau prix va convaincre plusieurs importants actionnaires de HP Inc, qu'il a déjà rencontrés, de se rallier à sa bannière.