Actualités

Sociétés

Generali : ThreeSixty Investments obtient l’agrément de la Banque d’Italie

AOF - 21 février 2020


(AOF) - Generali annonce que ThreeSixty Investments a reçu l’agrément de la Banque d’Italie pour exercer l’activité de gestionnaire d’actifs de droit italien (Società di Gestione del Risparmio). Cette nouvelle société, fruit d’un partenariat stratégique entre l'assureur et une équipe de professionnels expérimentés, dirigée par Giordano Lombardo, est spécialisée dans les stratégies multi-actifs.

Les autres fondateurs sont Mauro Ratto, co-Chief Investment Officier, Diego Franzin, gérant de portefeuille senior et Head of Portfolio Strategies, et Robert Richardson, Chief Operating Officer. Tous sont des dirigeants expérimentés de la gestion d'actifs avec de solides historiques de performance.

ThreeSixty Investments a renforcé son équipe d'investissement avec l'arrivée récente de Marco Mencini, gérant de portefeuille senior spécialisé dans la gestion actions.

ThreeSixty Investments développera des stratégies multi-actifs globales pour répondre aux besoins de la clientèle de particuliers, de la gestion privée et des institutionnels dans le monde entier.

Le lancement du premier fonds de ce gérant spécialisé est prévu pour le premier semestre 2020, dès la validation de l'autorité de tutelle.

La société intègre la plateforme multi-boutiques de gestion d'actifs du Groupe Generali, qui regroupe des sociétés spécialisées et autonomes, proposant des stratégies d'investissement traditionnelles et alternatives de pointe.

L'assureur italien détient une participation majoritaire dans chacune de ces sociétés par le biais de Generali Investments Holding SpA et co-investit dans leurs produits et leurs solutions.