Actualités

Sociétés

Horizon AM : une nouvelle prise de participation dans un projet immobilier à Berlin

AOF - 13 février 2019


(AOF) - Horizon AM annonce sa prise de participation dans une nouvelle opération située à Berlin. Ce projet, qui constitue la 11ème opération d’Horizon AM en Allemagne, se traduira à terme par la mise sur le marché de 200 logements construits en respectant de hautes normes environnementales. Ce nouvel investissement est situé sur la Pariser Straße (rue de Paris) dans le quartier de Charlottenburg-Wilmersdorf à l’ouest de Berlin. Il s’agit d’une opération « prime », située à proximité de la grande avenue commerçante de Berlin, Kurfürstendamm.

 

Ce projet est réalisé en co-investissement avec Dolphin Trust, acteur majeur du marché immobilier allemand, spécialisé en réhabilitation de monuments historiques et partenaire majeur d'Horizon AM.

L'opération permettra de réhabiliter un bâtiment de 7 000 mètres carrés actuellement constitué d'une centaine de logements, pour en faire un ensemble résidentiel de 200 logements notamment destinés à des étudiants et des personnes seniors.

En doublant le nombre d'appartements du bâti existant, l'opération se traduira par une augmentation de l'offre de logements.

Le projet de la Pariser Straße est associé à un horizon d'investissement de 3 ans avec un objectif de marge brute de 12,4% par an.