Actualités

Allocation

L'économie mondiale se dirige vers un ralentissement structurel et cyclique, estime Nordea AM

AOF - 14 octobre 2019


(AOF) - Tandis que l'économie mondiale se dirige vers un ralentissement structurel et cyclique, l'attrait pour les obligations et, dans certains cas, pour le crédit est indéniable, indique Nordea AM dans ses perspectives du quatrième trimestre 2019. Le gérant identifie de la valeur dans les obligations " périphériques " européennes, le crédit européen (y compris les obligations sécurisées ultra-sûres) et certaines dettes financières.

En outre, après deux trimestres de repli modéré des bénéfices, les actions devraient connaître une croissance faible à l'avenir. Cela se traduit par une baisse de performance boursière attendue contrebalancé toutefois par une politique d'assouplissement de la banque centrale, ce qui devrait limiter les risques à la baisse et, en fin de compte, aider à la hausse, estime Nordea AM.

Dans ce contexte de marché incertain, le gérant continue de privilégier les portefeuilles résilients et les actions défensives avec une composition sectorielle diversifiée et comprenant notamment l'immobilier et les infrastructures cotés.