Actualités

Sociétés

Swiss Life Asset Managers lance un nouveau fonds obligataire High Yield

AOF - 21 avril 2021


(AOF) - Swiss Life Asset Managers étoffe sa gamme de solutions obligataires High Yield avec le lancement de Swiss Life Funds (Lux) Bond Euro High Yield. Investi en obligations libellées en euro (hors émissions financières), le portefeuille est construit sur une gestion active et sélective des titres. Grâce à son approche fondamentale du marché du crédit et sa proximité avec les émetteurs, l’équipe de gestion applique ses convictions sur le segment High Yield. L’objectif est de surperformer l’indice « Euro Non Financial High Yield Constrained Idx ».

Le portefeuille final compte environ 100 lignes portant sur des titres de notation inférieure à " BBB- ".

L'équipe de Swiss Life Asset Managers estime les primes de risques encore attrayantes. " Les spreads sur le High Yield Euro sont proches de 310 points de base, un coussin intéressant malgré la tendance au resserrement observée depuis mars 2020. Cela représente un potentiel d'appréciation surtout au regard de l'amélioration de la qualité du gisement. En effet, entre fin 2019 et fin 2020, la part des notations " BB " a cru tandis que celle des notations " B " a reculé, signe d'une meilleure qualité du gisement ".

L'équipe de gestion juge également que dans un univers de taux d'intérêt obligataires négatifs, le marché High Yield offre un portage attractif. " C'est aussi une classe d'actifs défensive dans un scénario de ‘reflation trade', puisque sa corrélation à long terme est négative avec le Bund (obligations à 10 ans allemande) " ajoute Edouard Faure.