Actualités

Nouveauté

Alken Asset Management diversifie son offre de gestion

21 novembre 2018 - fundsmagazine.fr

Après le recrutement d’Antony Vallée (anciennement responsable de la gestion convertibles et capital structure chez JP Morgan), la société de gestion, créée par Nicolas Walewski et basée à Londres, a annoncé le lancement de deux fonds obligataires. Jusqu’à présent, Alken AM était spécialisée dans les actions européennes et gère 5 milliards d’euros sur cette classe d’actifs, principalement pour le compte de banquiers privés, de clients institutionnels et de CGP. Le marché français représente environ 30 % des encours.
«La création d’une plateforme obligataire est une suite logique au développement de l’entreprise. Nous allons proposer une gamme complète de fonds obligataires en cultivant l’ADN “stock picker”», explique Nicolas Walewski. Pour ce faire, Antony Vallée est épaulé par un gérant, Robin Dunmall, un trader, Antoine Marmoiton, et un stratège, Aymeric de Tappie.
Le premier produit de la gamme obligataire est un fonds global de convertibles baptisé Alken Fund-Global Convertible. Selon le gérant, «ce lancement bénéficie d’un le timing car, depuis le début de l’année, les spreads sont plus élevés, les taux plus hauts et les actions plus basses». L’objectif de collecte est ambitieux. Le fonds démarre avec 50 millions d’euros d’encours et vise le milliard dans un an. Un deuxième fonds – Alken Fund Income Opportunities – complétera prochainement la gamme.