Actualités

Nouveauté

Axiom AI enrichit son offre de gestion

Funds Magazine - 30 juin 2020

«Une année étonnante mais positive.» C’est ainsi que David Benamou, associé gérant, qualifie la période écoulée. Après 400 millions d’euros de collecte en 2019, la boutique a en effet attiré 140 millions de souscriptions depuis le début de l’année. «Il y a eu des sorties en début de crise mais, rapidement, la tendance s’est inversée. Les performances ont bien résisté, car nous avions une part importante de cash dans les portefeuilles.»

Cette année, c’est principalement le fonds Groupama Axiom Legacy 2021 qui a profité de la collecte, suivi d’Axiom Obligataire, d’Axiom Contingent Capital et de CCNV, l’ETF CoCo. 

«Le secteur bancaire va sortir grandi de cette crise après des années de défiance. Nous observons un changement de point de vue, car les banques ne sont plus le problème mais font partie de la solution. Les investisseurs redécouvrent que le bilan d’une banque est une exposition diversifiée sur l’économie», indique David Benamou. 

Par ailleurs, la société de gestion enrichit sa gamme, début juillet, d’un nouveau fonds baptisé Axiom Long Short Credit, géré par Gilles Frisch. Il débute avec un encours d’environ 30 millions d’euros à gérer.