Boutique

Axiom AI part à la conquête du marché américain

Publié le 29 septembre 2016 à 11h21

funds.fr

Après Londres, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que la société dirigée par David Benamou entrevoit des perspectives de croissance. En 2015, la boutique spécialisée sur le secteur bancaire a remporté un mandat de 100 millions de dollars pour le compte du gestionnaire d’actifs américain, Russell Investments. Cet investisseur de référence lui a ouvert les portes du marché américain. L’équipe dirigeante a entrepris une tournée locale, à la rencontre de futurs investisseurs. «Nous avons des projets en cours, notamment des partenariats avec des banques privées américaines et des distributeurs intéressés par nos stratégies», indique David Benamou, associé gérant. La société de gestion, qui s’est développée à l’origine auprès d’une clientèle de banques privées et de gros CGP, monte en puissance auprès des investisseurs institutionnels qui représentent une part croissante des 740 millions d’euros d’actifs sous gestion. Elle devrait prochainement gérer un fonds dédié de 100 millions d’euros pour le compte d’une grande entreprise publique.

Par ailleurs, Axiom prépare une nouvelle augmentation de capital pour son fonds coté à Londres. Ce dernier affiche un encours de 70 millions d’euros et compte parmi ses investisseurs des gros wealthmanagers ainsi que quelques institutionnels tels qu’Invesco.

Enfin, la gamme de produits sera prochainement enrichie d’une version long/short et market neutral du fonds actions, le fonds Axiom Long Short dont l’objectif sera de délivrer un rendement de 6 % par an. «Le secteur bancaire est propice à ce type de gestion pour de nombreuses raisons, explique David Benamou. Dans chaque pays par exemple, il est possible de distinguer les établissements solides des plus fragiles. On peut également jouer sur les différences de profitabilité ou encore la bonne ou mauvaise adéquation entre le niveau de fonds propres et les ambitions stratégiques de la banque.»

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Dans la même rubrique

Voir plus

Chargement en cours...