Actualités

Collecte

Belle dynamique de croissance pour IVO Capital Partners

14 mars 2019 - fundsmagazine.fr

Après avoir bien résisté aux turbulences des marchés l’an dernier, la boutique profite de l’intérêt croissant des investisseurs pour sa stratégie obligataire, qui offre un rendement supérieur au high yield. Les encours du fonds IVO Fixed Income ont ainsi progressé de plus de 30 % depuis le début d’année, passant de 190 à 250 millions d’euros. «La perspective de nouvelles hausses de taux aux Etats-Unis est aujourd’hui remise en cause, ce qui a ravivé l’intérêt des investisseurs pour la dette émergente. Ces derniers apprécient notamment la duration courte de notre fonds, qui offre un rendement supérieur à 7 % sur la partie investie», indique Sidney Oury, associé fondateur d’IVO Capital Partners.

Depuis le début de l’année, le fonds IVO Fixed Income a attiré 60 millions d’euros de souscriptions, provenant pour deux tiers de clients français et pour un tiers d’investisseurs étrangers. En France et à l’international, les nouveaux clients sont pour la plupart des institutionnels. Sur la partie «litigation finance», la société a également levé 60 millions d’euros auprès, cette fois-ci, de sociétés de gestion et de family offices luxembourgeois, suisses et français. Au total, les encours globaux s’élèvent désormais à 550 millions d’euros.

En plus d’étoffer son équipe commerciale et son équipe de gestion, IVO Capital Partners va également enrichir son offre. Un fonds short duration, investi en majorité dans la dette émergente, va être lancé courant avril pour répondre à la demande de clients, notamment institutionnels, qui cherchent à s’exposer à la classe d’actifs avec une volatilité maîtrisée. Enfin, en partenariat avec Schelcher Prince Gestion, la boutique va lancer un fonds à échéance 2024 investi dans les obligations internationales. La filiale d’Arkea IS gérera la partie high yield européen, IVO Capital Partners apportant son expertise sur la partie émergente.