Stratégie

H2O veut s’adresser à une clientèle plus large

Publié le 5 octobre 2017 à 17h33

optionfinance.fr

Après sept ans d’activité, H2O, la société de gestion affiliée à Natixis Global Asset Management (NGAM), souhaite réorienter sa stratégie. «Notre spécialité, à savoir la gestion Global Macro, possède une capacité de croissance limitée, indique Bruno Crastes, directeur général d’H2O, nous avons atteint les 14 milliards d’euros d’encours sous gestion. Nous devons maintenant pour poursuivre notre croissance élargir notre activité et adapter notre offre.» La société de gestion va utiliser les moteurs de performance qui lui ont permis jusqu’à présent de créer de la valeur dans des fonds moins volatils, spécialisés sur une classe d’actifs et où les indices de référence vont prendre davantage d’importance. Ce changement vise à répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’investisseurs qui ne pouvaient investir dans les fonds global macro pour des raisons de volatilité. Trois fonds ont été lancés dans cette perspective ainsi qu’une nouvelle gamme. Parmi les nouvelles spécialités figurent un fonds long/short actions, un fonds sur la dette émergente et un sur le crédit. En parallèle, une nouvelle gamme appelée «Barry», cherche à répondre – en utilisant essentiellement des options et du cash – à des problématiques de marché, comme la hausse des taux d’intérêt ou la résistance aux chocs de marché.

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