Etude

La banque privée attire peu les millennials

Publié le 27 février 2019 à 14h46

fundsmagazine.fr

Le cabinet Asterès a réalisé une étude pour la banque Neuflize OBC sur le rapport à l’argent des nouveaux entrepreneurs. Entre 2016 et 2026, la moitié des nouveaux venus au sein du club des grandes fortunes françaises seront des millennials. En 2036, les jeunes générations représenteront 61 % des millionnaires. Elles deviendront la première clientèle des banques privées. Or, selon l’étude, ces nouveaux entrepreneurs affirment attacher moins d’importance a  «l’image sociale» que représente le fait d’être client d’une banque privée. Ils considèrent que la confiance et la valeur ajoutée du conseil sont les éléments déterminants dans la relation avec leur banquier.

Autres conclusions de l’étude : cette génération transforme l’univers de la philanthropie en faisant moins de dons que la génération précédente (36 % contre 69 %), mais en investissant davantage dans des entreprises socialement responsables (32 % contre 24 %). Enfin, les millennials prennent du plaisir à investir leur argent : 59 % d’entre eux déclarent éprouver un intérêt manifeste pour la gestion de leur portefeuille, contre 49 % pour les générations précédentes.

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