Actualités

Gestion de patrimoine

Les offres de services de CGP Entrepreneurs suscitent l’adhésion

Funds Magazine - 28 mai 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, la filiale du groupe UFF a étoffé le nombre de ses adhérents. En un an, une soixantaine de cabinets ont rejoint le groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine, séduits par leur nouvelle offre. Au total, CGP Entrepreneurs compte aujourd’hui 230 adhérents à qui le groupement propose quatre formules : une gratuite baptisée Starter, et trois formules payantes Booster, Sprinter et Performer. La cotisation de ces trois offres est remboursable intégralement ou en partie selon la production réalisée et/ou les encours intermédiés.  « Depuis le début de la crise, nous avons mis en avant les outils nécessaires à l’organisation des cabinets. Les CGP avaient notamment besoin de réduire leurs coûts de fonctionnement. Le groupement parvient à négocier avec les prestataires des tarifs intéressants pour les conseillers pour l’utilisation d’agrégateurs, de sites internet, pour des formations, etc. Nous les aidons également dans la mise en conformité de leurs structures avec les nouvelles réglementations. Enfin, dans un contexte compliqué, nous avons mis en place des animations favorisant notamment la communication entre les cabinets en version digitale », détaille Hélène Lamon, directrice commerciale et produits de CGP Entrepreneurs. Cette dernière cite l’exemple de l’utilisation de la signature électronique : « Nos partenaires l’ont mise gratuitement à disposition pendant le premier confinement et, désormais, les CGP ne peuvent plus s’en passer. » 

Les adhérents apprécient également l’offre de conciergerie immobilière, qui les aide dans la recherche de bons lots pour leurs clients. CGP Entrepreneurs travaille actuellement sur le développement de nouveaux services qui devraient être proposés aux CGP fin 2021/début 2022. « Nous souhaitons aider les cabinets nouvellement créés à démarrer avec par un portefeuille de clients possédant déjà des contrats d’assurance-vie. Par ailleurs, constatant un intérêt croissant pour les mandats de gestion, nous travaillons actuellement sur des tests avec une société de gestion. » 

Sur les 60 cabinets qui ont récemment rejoint CGP Entrepreneurs, 40 % avaient moins de deux années d’existence. Hélène Lamon constate un rajeunissement de la profession, des entrepreneurs, qui ont souvent eu une première expérience de cinq à dix ans en banque et qui souhaitent apporter plus de conseil à leurs clients. Les 230 cabinets adhérents du groupement ont vu leur collecte s’envoler, + 78 %, depuis le début de l’année, principalement dans l’immobilier, l’assurance-vie et la trésorerie d’entreprise.