Les sociétés de gestion seraient-elles aujourd’hui davantage présentes sur les réseaux sociaux ? Alors que moins de la moitié de celles agréées en France disposaient d’un compte Twitter il y a seulement deux ans, selon une étude de l’agence Sand, une nouvelle enquête, menée cette fois par l’AFG, montre une progression des pratiques. D’après l’association, qui a interrogé 45 structures représentant la moitié des encours sous gestion de l’industrie française, 75 % des sociétés de gestion sondées déclarent inclure désormais les médias sociaux dans leur stratégie de communication. LinkedIn et Twitter figurent comme les deux réseaux les plus utilisés. Près de la moitié des sociétés de gestion déclarent même les utiliser quotidiennement. Elles s’en servent surtout pour accroître leur notoriété, communiquer directement avec leur clientèle, promouvoir leurs produits et services ou encore recruter. Ces pratiques devraient à l’avenir encore s’accroître puisque 22 % des sociétés interrogées projettent de renforcer encore leur stratégie sur les réseaux sociaux dans les douze mois à venir.
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