Réseaux sociaux

Les sociétés de gestion s’y mettent

Publié le 15 octobre 2015 à 18h02

Les sociétés de gestion seraient-elles aujourd’hui davantage présentes sur les réseaux sociaux ? Alors que moins de la moitié de celles agréées en France disposaient d’un compte Twitter il y a seulement deux ans, selon une étude de l’agence Sand, une nouvelle enquête, menée cette fois par l’AFG, montre une progression des pratiques. D’après l’association, qui a interrogé 45 structures représentant la moitié des encours sous gestion de l’industrie française, 75 % des sociétés de gestion sondées déclarent inclure désormais les médias sociaux dans leur stratégie de communication. LinkedIn et Twitter figurent comme les deux réseaux les plus utilisés. Près de la moitié des sociétés de gestion déclarent même les utiliser quotidiennement. Elles s’en servent surtout pour accroître leur notoriété, communiquer directement avec leur clientèle, promouvoir leurs produits et services ou encore recruter. Ces pratiques devraient à l’avenir encore s’accroître puisque 22 % des sociétés interrogées projettent de renforcer encore leur stratégie sur les réseaux sociaux dans les douze mois à venir.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Dans la même rubrique

Vers des actions à droits de vote multiple en France ?

La proposition de loi sur l’attractivité de la France déposée le 12 mars dernier vise à accroître...

Le Crédit d’impôt pour le verdissement de l’industrie entre en vigueur

Annoncé au printemps 2023, confirmé dans le cadre de la loi de finances, le Crédit d’impôt vert...

Voir plus

Chargement en cours...