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OFI AM déploie sa stratégie dans la distribution

Publié le 30 mai 2018 à 11h22

fundsmagazine.fr

Depuis deux ans, le groupe OFI a fait le choix de développer les encours auprès de la clientèle individuelle. La stratégie mise en œuvre pour y parvenir repose sur plusieurs axes. En partenariat avec son premier actionnaire, la Macif, OFI AM propose une gamme d’UC pour le contrat multisupport Multi Vie. Cette gamme, conçue à partir de fonds maison déjà existants dont le marketing et les frais ont été repensés pour s’adapter aux besoins du contrat, bénéficie de la diffusion dans les réseaux de la Macif et de la Matmut.

En parallèle, une équipe commerciale dédiée à la distribution a été créée pour travailler avec les banques privées, les groupements de CGP et les plateformes. «Nous proposons aux banques privées quelques produits ciblés qui complètent bien les gammes auxquelles elles ont déjà accès. Sur les plateformes, nous proposons de la gestion sous mandat dans les contrats multisupports», précise Jean-Pierre Grimaud, directeur général. En ce qui concerne la clientèle de CGP, OFI AM a fait le choix de prendre une participation de 34 % dans le groupe Crystal après que celui-ci a acquis Expert et Finance en 2017. Un an après, le bilan est plutôt positif : «Cette opération nous a permis d’avoir une certaine force vis-à-vis des compagnies d’assurances, auprès desquelles nous mettons en place de la gestion sous mandat. Aujourd’hui, nous voyons arriver les premiers flux via ce canal.»

Enfin, dernier axe de développement auprès des clients privés, la construction d’une offre digitale via OFI Patrimonial afin de séduire une clientèle aisée déçue des relations entretenues avec sa banque. «La plateforme digitale sera livrée début juin dans un premier réseau et déployée plus largement à l’automne.»

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