Allocation

Où investir

Actions : jusqu’où ira la hausse en Europe ?

Option Finance - 6 juin 2017 - Audrey Spy

Actions

Actions : jusqu’où ira la hausse en Europe ?

Tous les signaux semblent positifs pour les actions européennes, qui ont connu un remarquable parcours boursier depuis le début de l’année. Mais si les investisseurs institutionnels continuent d’apprécier cette classe d’actifs, ils doivent désormais, selon les gérants, se montrer plus sélectifs.

Les actions européennes ont-elles encore du potentiel ? Telle est la question que la majorité des investisseurs se posent aujourd’hui compte tenu de leur remarquable parcours boursier depuis le début de l’année. L’Euro Stoxx 50, indice cumulant la performance des 50 plus importantes valeurs de la zone euro, ou encore le MSCI Europe, reflétant les résultats de près de 500 valeurs européennes, enregistrent respectivement une hausse de 8,65 % et de 11,5 % depuis janvier. Cette progression à deux chiffres, une première depuis cinq ans, laisse sceptiques certains professionnels quant à sa poursuite. «Avec un Euro Stoxx 50 autour de 3 600 points nous avons peut-être déjà réalisé la performance de l’année sur les actions européennes, même s’il est vrai que l’indice est encore en retard par rapport au S&P 500», commente Armin Zinser, gérant au sein de la société de gestion Prévoir. D’autres investisseurs se montrent néanmoins plus optimistes.

Emmanuel Brutin, responsable de la gestion

des portefeuilles assurés, CNP Assurances

CNP Assurances

«Les marchés ont connu un parcours boursier assez remarquable depuis quelques semaines, il n’est pas exclu que nous soyons confrontés à un mouvement de consolidation, c’est-à-dire à une légère correction à court terme, estime Emmanuel Brutin, responsable de la gestion des portefeuilles assurés de CNP Assurances. Mais, à plus long terme, cette classe d’actifs, selon nous, reste porteuse.»

Certains gérants prévoient même la poursuite du rebond. «La progression des actions européennes sera certainement plus limitée à l’avenir, mais nous anticipons...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner