Allocation

Jonathan Curtis, gérant, Franklin Equity Group

« La digitalisation alimente durablement la croissance du secteur technologique »

Option Finance - 28 mai 2021 - Parole d’expert

Technologie

Avec le Franklin Technology Fund*, Franklin Templeton capitalise sur les nombreuses opportunités de croissance offertes par la transformation numérique. Explications avec Jonathan Curtis, gérant chez Franklin Equity Group.

Quels sont aujourd’hui les moteurs de croissance du secteur technologique ?

La dynamique du secteur technologique repose aujourd’hui sur la transformation digitale qui façonne nos économies et modes de vie. La digitalisation aide les entreprises à utiliser les logiciels et les données pour mieux comprendre leurs clients et les processus commerciaux ; elle transforme également radicalement la façon dont leur industrie fonctionne. Les prochaines décennies seront marquées par une croissance encore plus forte des technologies, des outils et des services digitaux dans le sillage d’une dizaine de puissants thèmes : l’intelligence artificielle ; le nouveau commerce, c’est-à-dire la combinaison du commerce physique et digital ; le logiciel en tant que service ; le cloud computing ; l’engagement digital des consommateurs ; les paiements digitaux et la fintech ; l’internet des objets ; la 5G ; la cybersécurité ; la collaboration en équipe et l’automatisation des workflows. La croissance de tous ces segments n’en est qu’à ses débuts avec un potentiel considérable. Par exemple, le cloud computing représentait déjà avant la pandémie un marché potentiel de 3 000 milliards de dollars.

Comment la crise de la Covid-19 accélère-t-elle ces tendances ?

Nous sommes convaincus que la pandémie a définitivement changé les habitudes dans le secteur des technologies. Entreprises, restaurants, écoles et universités, services de santé ont été contraints dès le début de la crise de travailler en ligne avec un patchwork de solutions technologiques. Tous ont acquis de nouvelles compétences numériques, de nouveaux comportements, et un très...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner

À lire aussi

Gildas le Treut, directeur commercial et relations clients, Société Générale Securities Services

La montée en puissance du non-coté requiert une digitalisation des processus

Michel Aglietta, professeur émérite à l’université Paris-Nanterre, conseiller scientifique au CEPII

« La monnaie digitale de banque centrale constitue une innovation majeure »