Premium

Alain Massiera, associé-gérant, Rothschild Martin Maurel

"La bonne compréhension du client privé constitue notre force, notre ADN."

Publié le 20 septembre 2019 à 17h23    Mis à jour le 26 septembre 2019 à 10h06

Propos recueillis par Catherine Rekik

"La banque privée est pour nous un bon laboratoire pour concevoir des produits répondants aux besoins de cette clientèle."

Depuis le rapprochement avec  la Compagnie Financière Martin Maurel en 2017, comment a évolué l’organisation des activités de banque privée et de gestion d’actifs de Rothschild&Co ?

La fusion avec les entités de banque privée et de gestion d’actifs de la Compagnie Financière Martin Maurel est effective depuis le 1er juillet 2017. Cette opération a permis une simplification des structures et une séparation des activités de banque privée (exercées au sein de Rothschild Martin Maurel) et de gestion d’actifs (Rothschild & Co Asset Management Europe).

Notre activité est très tournée vers la banque privée. Elle s’adresse à une clientèle haut de gamme, plutôt des entrepreneurs. Nous aidons en premier lieu à la structuration du patrimoine de la famille en intervenant aussi bien sur les actifs liquides que les actifs illiquides.

La gestion discrétionnaire constitue le deuxième pilier de notre activité. La banque travaille en architecture ouverte. Elle propose une gestion dédiée et une gestion modélisée en fonction de la taille du patrimoine qui nous est confié.

Nous avons également une activité d’accompagnement des entreprises dans leur développement, héritée de Martin Maurel. Nous profitons de synergies avec la banque d’affaires pour accompagner les chefs d’entreprise sur des opérations de haut de bilan.

A qui s’adresse votre activité de gestion d’actifs ?

En gestion d’actifs, nous disposons de plusieurs expertises. Notre offre s’adresse à deux types de clients : des institutionnels, principalement en France, via des fonds dédiés dans lesquels nous déroulons les expertises maison et une activité historique de distribution (B to B to C). Notre offre est commercialisée auprès de distributeurs français et européens : banques privées, sélectionneurs de fonds, CGP en France et Promotori en Italie. Nos produits sont également accessibles sous forme d’unités de compte dans différents contrats d’assurance vie.

Dans la même rubrique

Premium Un pas en avant en matière de finance durable

La Commission européenne a apporté des précisions sur la mise en œuvre du règlement SFDR. En France,...

L’économie circulaire, une nécessité pour Robeco, riche d’opportunités

Parmi les leaders de l’investissement durable, avec près de 100 % de ses encours sous intégration...

Premium La ville de demain, thématique diversifiée avec une dimension sociale

La mégatendance à l’urbanisation rend inéluctable la transformation des villes. Plus verte, plus...

Voir plus

Chargement en cours...