Les sociétés de gestion lauréates en 2016

Trophées de l’Asset management

Les sociétés de gestion lauréates en 2016

Option Finance - 28 novembre 2016 - Audrey Spy

Trophées

Quatre sociétés de gestion ont été récompensées à l’occasion de la quatrième édition des Trophées de l’Asset Management organisée par le groupe Option Finance, en collaboration avec Deloitte.


Le 22 novembre dernier, une centaine de professionnels ont participé à la cérémonie de remise des Trophées de l’Asset Management. Organisée depuis quatre ans par le groupe Option Finance, en collaboration avec Deloitte et State Street, cet événement, sponsorisé par l’Atelier de l’Asset Management (2AM) et Linedata, a permis de récompenser le travail des sociétés de gestion en France par le biais de quatre prix.

La cérémonie a démarré par la remise du trophée de la meilleure campagne publicitaire qui a été attribué cette année à Oddo Meriten Asset Management, après la Financière de l’Echiquier l’an passé. La société de gestion a réussi, à travers un film publicitaire, à communiquer simplement sur les caractéristiques d’un de ses fonds phares, Oddo Génération.

Après Fidelity l’an passé, le prix de la société de gestion étrangère la plus dynamique en France a été décerné à Schroders. En compétition avec BNY Mellon et Robeco, cet acteur britannique a, malgré l’annonce du Brexit, continué à renforcer ses effectifs à Paris qui sont passés de 13 à 28 personnes cette année et a créé un pôle de gestion dédié à la dette infrastructure.

Le trophée de la société de gestion entrepreneuriale a ensuite été décerné à Axiom Alternative Investments qui succède à Verrazzano Capital. En compétition avec la Financière Arbevel et Twenty First Capital, cette société de gestion a réussi cette année à démontrer la solidité de sa spécialisation sur les valeurs financières.

Enfin, le trophée du meilleur service client a été décerné à AXA Investments Managers. En compétition cette année avec le gagnant de l’an passé CPR Asset Management et avec celui de l’année d’avant Candriam, cette société de gestion a réussi à séduire les membres du jury grâce à son organisation tournée vers les clients.

Cette quatrième édition a également été l’occasion d’annoncer la création de deux nouveaux trophées pour 2017. Le prix du projet digital visera à récompenser les efforts d’une société de gestion en matière de transformation digitale, tandis que le prix de la philanthropie permettra de saluer un engagement en matière sociétale.